Parler vêtement est loin d'être superficiel ! Bien au contraire, changer sa manière de s'habiller est un levier efficace pour contraindre l'industrie de la mode à devenir plus juste et plus écologique.
En quelques décennies, la fast fashion a transformé notre rapport aux vêtements, les réduisant à des objets quelconques, parfois à usage unique. Mais ceux-ci dévoilent notre personnalité et nous protègent comme une seconde peau. Dès lors, veut-on vraiment porter n'importe quoi à n'importe quel prix ?
Ce livre nous aide à répondre par un grand non en nous invitant à préférer la qualité de nos habits à la quantité, et à nous poser les bonnes questions au moment de les acheter.
S'offrir occasionnellement de nouveaux vêtements permet alors de privilégier des marques de mode éthique ou d'explorer d'autres voies, comme la seconde main ou le troc, en étant attentif à leur entretien afin de prolonger leur durée de vie. D'ailleurs, pourquoi ne pas apprendre à réparer un accroc, voire à coudre nos propres tenues ? Peut-être imparfaites, elles seront toujours uniques et à notre image !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.