Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Sous couvert d une esthétique naïve, la littérature pour enfants masque son intention de persuader ses lecteurs d accepter les valeurs qu elle véhicule. Les publications récentes des auteurs pour enfants nous montrent qu il est possible d évoquer, à travers une approche simple et ludique, les thématiques les plus ordinaires, mais également des sujets socialement plus complexes. Cet essai examine comment certains livres pour enfants adaptent leur projet idéologique aux particularités d une littérature succincte. Comprendre la poétique persuasive inhérente à sa forme exige l étude de plusieurs éléments de la transmission de valeurs, depuis les premiers arguments du paratexte jusqu à l étude de l organisation et des caractéristiques du récit. La poétique persuasive du fond se fait quant à elle au travers d une approche socio-philosophique. Ainsi, pour chaque valeur, explicitement ou implicitement repérée dans un ouvrage, l auteur de cette étude a analysé son importance en amont de la rhétorique sociale du pathos, ethos et logos. Ce livre s adresse à tous ceux qui veulent mieux comprendre la littérature pour enfants, ainsi que son rôle en tant que vecteur de transmission de valeurs.