Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur », disait Henri Cartier-Bresson, cofondateur en 1947 de la célèbre agence Magnum, figure mythique de la photographie du XXe siècle. La tête, l’œil et le cœur pour capter la réalité de notre monde sans sensationnalisme ni faux semblant, tel est le voyage auquel nous vous invitons dans cet opus entièrement consacré au photoreportage, le premier de notre courte histoire. Vous tenez dans vos mains une carte blanche aux artistes suisses, témoins de leur temps et de leur environnement. Derrière leur viseur, vous retrouvez le Fribourgeois Jacques Thévoz qui a su saisir entre les années 1940 et 1960 des femmes dont la nudité a bousculé avec ironie et tendresse les tabous de son époque. Des images qui traversent le temps tout en conservant leur modernité. C’est aussi le cas avec les Ektachromes de cet autre Fribourgeois, Noël Aeby, dont le regard pur et épuré sublime le vide de l’ancien Hôpital des Bourgeois de Fribourg, et avec les clichés d’Eugen Suter en 1937 qui, associés aux photos couleurs de Gaëtan Bally, magnifient l’univers fantasmagorique de l’un des sites les plus spectaculaires de Suisse, le tunnel du Gothard. Donner à voir une facette du monde et éclairer son temps, c’est la voix photographique que nous privilégions au travers de notre concours annuel photo Sept. Lequel a couronné, en 2019, la touchante histoire de Svetlana Holzner. Car, de jeunes talents passionnés, la Suisse n’en manque pas. Jugez plutôt en découvrant la variété des travaux sélectionnés par l’association vfg et soutenus par Sept.ch SA, société éditrice du site web sept.info et de Sept mook.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
En 2014, Sept.ch SA, la société éditrice du site sept.info et du magazine-livre Sept mook, se lançait dans cette aventure pionnière du slow journalisme en Suisse, cette forme de journalisme qui s’offre le luxe du temps et de l’espace, et qui ose se déconnecter de l’actualité. Il faut en effet plusieurs mois à la rédaction pour réaliser un récit, notamment parce qu’il y a un gros travail de relecture, de correction, de vérification et de réécriture. La qualité de l’écriture et la rigueur de l’information sont centrales pour Sept.ch SA qui a reçu de nombreux prix de journalisme. Sept.ch SA est également un laboratoire de l’information qui s’est lancé il y a trois ans dans la réalité augmentée et dans le journalisme sur scène avec son concept Reporters Unplugged.