Le fils : Ce matin, après la prière de l'aube, j'ai rencontré par hasard un type qui vient de sortir de prison. De fil en aiguille, j'apprends qu'il faisait partie du groupe arrêté à la frontière. J'étais tout content. Je lui dis « Vous devez connaître mon père alors ». « C'est qui ton père ? », il me fait. Quand je le lui ai dit, il a été très surpris et il m'a lancé : « Ah bon ! Parce que ton père a été arrêté ? » Puis il m'a affirmé qu'on n'a jamais vu mon père en prison.
La mère : C'est impossible.
Le fils : Et qu'on n'a jamais entendu non plus que mon père était mort en prison... D'ailleurs, on le croit toujours en vie...
La mère : C'est impossible.
Le fils : Il n'y a qu'une seule hypothèse : quelqu'un l'a donné.
La mère : Sait-on qui a fait ça ?... Qui a fait ça ?
Il est des secrets bien lourds à porter. surtout en ces temps troublés où la vie d'un homme vaut si peu de choses.
Pour lui, rien n'est plus important que de découvrir qui a pu « donner » son père et le condamner ainsi à une mort certaine ; pour elle, sa mère, l'essentiel est de le garder près d'elle, de l'empêcher d'entrer dans le jeu qui le mènera tout droit en prison... ou quelque part enfoui sous terre.
Alors elle utilise toutes les armes en son pouvoir pour l'empêcher de partir, de prendre ce chemin dont elle connaît et craint le point final.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.