Certains secteurs offrent des opportunités de réussite et de croissance
plus évidentes que d'autres. C'est le cas du service à la personne. Car
avec 1,3 million d'actifs, une croissance moyenne annuelle de 5,5 %
et une pyramide des âges plus que favorable, le secteur du service à
la personne dispose d'atouts non négligeables. Mais avant de «se
lancer» sur ce marché, il est indispensable d'en connaître les fondamentaux
juridiques, sociaux et éthiques.
C'est là l'ambition de cet ouvrage que de donner au candidat créateur
les clés d'un secteur en pleine expansion avec lequel la sacro-sainte
«croissance économique» va désormais devoir compter.
C'est pourquoi la rédaction de ce livre est essentiellement orientée sur
les aspects opérationnels, afin qu'au-delà de l'idée, le lecteur puisse
s'orienter au plus juste à travers ce qui est aujourd'hui un ensemble
complexe de dispositifs législatifs et réglementaires complémentaires.
Cet ouvrage a été réalisé en tenant compte d'un certain nombre de
circulaires internes ou ministérielles, lesquelles présentent nombre de
recommandations et de points de vigilance aux acteurs publics. Nous
les avons intégrées dans notre présentation afin de cadrer au mieux
avec les exigences de qualité du service à la personne.
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