L'histoire vraie du Special Air Service
Le Spécial Air Service est aujourd'hui une des forces spéciales les plus prestigieuses au monde. Mais saviez-vous que son histoire commence en Égypte en 1941 ? David Stirling, Jock Lewes et Paddy Mayne, trois officiers britanniques, jeunes et impétueux, mettent sur pied une petite unité pour effectuer des raids audacieux derrière les lignes germano-italiennes. De petits groupes d'hommes parfaitement entraînés et très mobiles s'infiltrent de nuit, à pied ou en jeeps, sur les aérodromes ennemis pour détruire les avions s'y trouvant. Les pertes infligées sont si sérieuses que Hitler ordonne d'exécuter ceux qui seront capturés.
L'unité se réinvente en permanence et s'internationalise, ce qui lui permet de participer aux opérations en Italie et à la libération de l'Europe de l'Ouest. Au cours de l'été 1944, près de 2 000 SAS britanniques, français et belges sont parachutés aux quatre coins de la France pour harceler et affaiblir les forces allemandes avec le concours des maquis. Ils sillonnent les routes à bord de leurs jeeps armées et engagent l'ennemi là où il se trouve. Les noms de Saint-Marcel et de Sennecey-le-Grand sont devenus de hauts lieux de la mémoire du Special Air Service.
À l'image de la série à succès Rogue Heroes, ce livre retrace l'épopée de ces combattants d'exception qui resteront toujours fidèles à leur devise quoi qu'il leur en coûte : qui ose gagne !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.