« Qui est comme Dieu ? » Saint Michel Archange
Dieu ayant créé l'homme libre, beaucoup en abusent et se prennent pour des dieux : l'archange saint Michel, Messager de Dieu, grand Prévôt du Paradis, est chef des Milices célestes, et intervient dans l'histoire pour rétablir le Créateur dans ses droits sur ses créatures et guerroyer contre Satan.
Il s'est notamment manifesté en France et dans la péninsule italienne, pays qui pour l'auteur ont l'un et l'autre une mission particulière. Dans la foulée de la chute de l'Empire romain d'Occident, saint Michel apparaît, par trois fois, à l'évêque de Siponto, pour faire du mont Gargan un sanctuaire qui lui soit dédié. Puis, au temps des invasions omeyyades dans la péninsule ibérique, en Septimanie et en Aquitaine, ce même archange apparaît, par trois fois, à l'évêque d'Avranches, saint Aubert, pour lui demander la construction d'un sanctuaire au mont Saint-Michel.
Au temps du roi Charles VII, alors que la France est « en grande pitié », saint Michel visite longuement Jeanne la Pucelle pour l'instruire et lui confier la mission de sauver la France de sa fusion-absorption par la Couronne anglaise, préservant par là « le saint royaume » d'un passage à l'hérésie protestante au siècle suivant.
Aujourd'hui, alors que la France, l'Italie, l'Europe et le monde sont en grands dangers, alors que règnent apostasie, désordres et guerres, Dieu se manifeste à nouveau, par la voix de la Vierge Marie, de ses prophètes et de l'archange saint Michel, contre les forces du Mal déchaînées.
Il protège, défend, éclaire et nous rappelle qu'en tant qu'Enfants de Dieu, il est salutaire d'obéir au Seigneur, et, suivant la parole de la Vierge Marie aux Noces de Cana, de faire tout ce qu'il nous dira, pour retrouver la vraie Paix de Dieu, le respect de sa loi naturelle et l'amour de la Bonne Nouvelle du Salut.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.