Saint Jean Bosco
Jean Bosco est un jeune Italien dont toutes les pensées, toutes les actions, toute la vie ont été orientées vers les enfants, vers les jeunes, pour les secourir, les ramener à Jésus-Christ et les rendre vraiment heureux.
Ayant perdu son père très jeune, resté avec une mère pauvre mais courageuse et surtout très chrétienne, en butte aux persécutions d'un demi-frère, il ne perd jamais ni son courage ni sa joie rayonnante. Acrobate, conteur, jongleur, chanteur, clown, il captive ses camarades par ses bons tours et ses histoires, afin de les amener à aimer Jésus et Marie. Lorsque, après bien des efforts et des sacrifices, il pourra enfin aller à l'école, l'une de ses premières actions sera d'ailleurs de fonder avec quelques camarades choisis la « Société de la Joie ».
Répondant à l'appel de Dieu, par l'intermédiaire de la sainte Vierge, il devient prêtre, avec l'idée de se consacrer à la jeunesse abandonnée. C'est ce qu'il fera finalement, à travers mille péripéties toutes plus extraordinaires, émouvantes et amusantes les unes que les autres.
Pour prolonger son action, il fonde les Salésiens, qui se consacrent à l'éducation et à l'accueil de la jeunesse. Aujourd'hui, à travers le monde, plus de 40 000 Salésiens travaillent dans les écoles, les patronages, les centres d'apprentissage, et continuent l'oeuvre de Don Bosco.
Chemins de lumière
Ils furent des héros, des saintes ou des saints. Ils ont gardé la foi, aimé Dieu par-dessus tout, servi le prochain par charité, conservé la bonne doctrine, combattu pour l'Église, pour leur patrie et pour la chrétienté. Ils restent aujourd'hui pour nous souvent des intercesseurs, toujours des modèles. Les chemins qu'ils ont parcourus nous mèneront vers la vraie lumière, Notre Seigneur Jésus-Christ.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.