• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Economie & Management
  4. Management & Bedrijfskunde
  5. S. Tamer Cavusgil - De l'exportation à l'implantation en réseau dans les pays émergents

S. Tamer Cavusgil - De l'exportation à l'implantation en réseau dans les pays émergents E-BOOK

Sonia Capelli
E-book | Frans
€ 3,99
+ 3 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Les travaux de Cavusgil intègrent de façon systématique les marchés émergents comme acteurs majeurs du développement des entreprises multinationales. En effet, il considère que les gisements de croissance se situent dans ces marchés à forts potentiels. Finalement, en faisant un parallèle entre le chercheur et son objet de recherche, on pourrait qualifier Cavusgil de « chercheur pro-actif dans un réseau de partenaires multinationaux ». En effet, il applique à sa propre recherche le principe de réseau international de partenaires qu’il conseille aux entreprises. Il bénéficie d’un réseau de recherche fort aux Etats-Unis et à travers le monde qui lui permet à la fois d’accéder à des terrains de recherche riches et diversifiés, et d’essaimer ses idées au-delà des frontières du milieu de la recherche. Il cherche à modifier les règles du jeu de la recherche académique en bâtissant un espace pour les spécificités du marketing international. Il a donc réussi le tour de force de devenir un chercheur international en réseau plutôt qu’un simple exportateur d’idées !

L’objectif de ce texte est de présenter les travaux réalisés par Cavusgil et d’évaluer leur impact sur le champ du management international. Dans un premier temps, nous nous attacherons à expliquer la contribution de l’auteur à la compréhension des dynamiques d’internationalisation des entreprises. Ensuite, nous exposerons ses observations concernant le rôle central du marketing international dans les entreprises multinationales. Enfin, nous chercherons à évaluer l’influence de l’auteur sur la discipline du management international et les limites des développements proposés.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782847697261
Verschijningsdatum:
30/06/2015
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 3 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.