L'histoire de Rolex est indissociable de son fondateur, Hans Wilsdorf. Au début du siècle dernier, âgé de 24 ans cet entrepreneur visionnaire pressent un avenir pour la montre-bracelet, aussi élégante que fiable. Selon ses dires, c'est un matin de 1908, alors qu'il se trouvait à Londres dans un omnibus, qu'un bon génie lui souffla à l'oreille ce qui deviendra le nom de la montre la plus connue au monde : Rolex.
Aujourd'hui Rolex, qui a gardé le sens aigu de l'innovation de son créateur, est l'un des emblèmes du luxe les plus convoités, l'une des marques les plus recherchées au monde mais aussi la plus imitée. Elle est reconnue pour son haut degré de professionnalisme grâce à ses laboratoires high-tech alliés à sa production manuelle et sa forte implication dans le développement durable.
De la naissance de la manufacture de montres en Suisse jusqu'à l'avènement du mythe Rolex, cet ouvrage dévoile les phases du développement de cette incroyable épopée. Il retrace la genèse des modèles, leurs caractéristiques et l'évolution de la technologie et du design.
Au travers d'archives, de publicités d'époque, de témoignages, d'analyses, d'entretiens inédits avec des experts, l'auteur montre comment chaque modèle s'inscrit dans une vision et une inspiration uniques. Il nous révèle la véritable et inimitable philosophie Rolex, leader mondial de l'horlogerie de luxe depuis plus d'un siècle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.