Au travers de 26 histoires et presque cent dessins, Rockers nous raconte des destins d'artistes ayant marqué l'épopée du rock'n'roll.
Nous y croisons des figures connues, les rockers séminaux Little Richard ou Eddie Cochran, la scène anglaise des années 1960 avec les Kinks et les Who, puis celle punk des Clash et des Buzzcocks, mais aussi des personnalités plus obscures, comme la chanteuse de rhythm'n'blues Ruth Brown, l'Anglais John Leyton, également acteur dans La Grande Évasion, en passant par le sauvage homme-orchestre Hasil Adkins.
Grâce à la vie souvent haute en couleur de ces interprètes se dessine une autre histoire de la musique populaire, qui est aussi celle de ses producteurs - Phil Spector, Joe Meek, Lee Hazelwood... - et de ses compositeurs tels Jerry Leiber & Mike Stoller, auteurs de centaines de chansons, dont certaines ont contribué au succès d'Elvis Presley, comme « Jailhouse Rock » ou « Hound Dog ».
Déjà auteurs ensemble de La Véritable Histoire de John Dillinger, ces amoureux de musique, Miriana Mislov, pour les textes, et Thierry Guitard pour les dessins, partagent avec nous leur passion et leur érudition au service de tous ces aventuriers du son.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.