Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
« Alors que je n'écris plus de poésie depuis près de trente ans et que j'essaie en vain, depuis presque aussi longtemps, de trouver le bon angle d'approche pour écrire quelque chose de sensé et d'intéressant sur la musique qui compose la bande son de ma vie, je me suis surpris, durant l'été 2013 en algarve, à combattre l'insomnie en composant, en compagnie de robert installé sur mon Mac, une suite de poèmes rimés que j'ai tout naturellement intitulée « robert, va te coucher » en les congédiant tout deux au petit matin. Leur rythmique et leur sonorité m'ont immédiatement convaincu de les mettre en musique (sauf que je suis aussi doué pour la musique et le chant que pour la cuisine moléculaire et le maniement de la scie sauteuse). Je ne déses père pas que quelque musicien leur prête un jour prochain son talent mais j'ai trouvé entretemps un autre complice en la personne de mon ami le peintre Pascal courcelles qui a accepté ma proposition d'insuffler, à la plume et au pinceau (sans compter les autres ustensiles dont je n'ai même pas idée), la vie à ces mots tapés sur des pages blanches… qui ne le seront pas restées longtemps. »
Daniel Vander Gucht (1958) est professeur de sociologie à l'université libre de Bruxelles où il dirige le Gresac (Groupe de recherche en sociologie de l'art et de la culture) et la Revue de l'Institut de sociologie. il a publié plusieurs essais dont L'Art contemporain au miroir du musée (Bruxelles, La Lettre volée, 1998) ; Art et politique. Pour une redéfinition de l'art engagé (Bruxelles, Labor, 2004) ; La Jalousie débarbouillée. Éloge de l'incertitude amoureuse (Bruxelles, Labor, 2005 ; réédition Bruxelles, La Lettre volée, 2014) ; Ecce homo touristicus. Identité, culture et patrimoine à l'ère de la muséalisation du monde (Bruxelles, Labor, 2006) ; L'An passé à Jérusalem. Journal yérosolymitain (2004-2005) (Bruxelles, La Lettre volée, 2008) ; L'Expérience politique de l'art. Retour sur l'engagement artistique (Bruxelles, Les impressions nouvelles, 2014) ainsi qu'Écrits prématurés et troubles chroniques (Bruxelles, La Lettre volée, 2015).
Pascal Courcelles (1956) est un peintre belge qui expose régulièrement tant en Belgique qu'à l'étranger.