Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le présent dossier explore une emprise, non pas celle d’un penchant politique mais bien d’un ordre économique, sur nos vies et avant tout sur nos façons de sentir, de ressentir, d’éprouver et, bien entendu, d’être ensemble. Car avant de penser le monde, nous l’éprouvons. Et si notre rapport au monde, aux autres, à nous-mêmes, aux idées, alouette, relève d’abord du sensible, qu’est donc devenue notre sensibilité pour que nous acceptions nos existences stériles, anémiques, vides de sens surtout et dans lesquelles, collectivement, nous ne nous emballons plus qu’à l’annonce de projets d’intendance, de profits à court terme ou de victoire des Canadiens ? N’y a-t-il plus rien d’autre en ce monde et en nous-mêmes qui soit en mesure de nous paraître tangible ? La moindre marge du système semble avoir disparu. C’est peut-être pourquoi les temps présents sont devenus invivables. « C’est la marge qui tient la page », disait Jean-Luc Godard. Sans elle, tout fout le camp. Et c’est peut-être justement l’absence d’un tel espace, mental comme politique, qui caractérise la violence particulière que notre époque déploie. Les champs en friche, pour le dire ainsi, donnent l’impression d’avoir été éliminés. Peu importe la direction vers laquelle nous tournons la tête, l’espace est cadastré par la raison du plus fort. Comment, dès lors, d’autres choses, d’autres formes, d’autres images, d’autres pratiques pourraient-elles émerger ? À partir d’où pourraient-elles se déployer et nous permettre de fissurer l’homogénéité de tout ce qui se propose à nous ?