Bruxelles, 1891. Pour échapper au professeur Moriarty qui a juré leur perte, Sherlock Holmes et le docteur Watson sautent dans le premier train en partance : c'est par hasard celui de Strasbourg.
Ils n'y passeront qu'une nuit. Mais quelle nuit ! Si toute la pègre locale cherche à les abattre, des alliés inattendus vont se lever pour les aider à échapper à leur destin. Vraiment ? En prenant le train vers la Suisse et les fameuses chutes du Reichenbach, Holmes veut y croire. Mais même le plus célèbre détective du monde ne peut prévoir sa propre chute.
Le roman de Roger Seiter suit de très près Le dernier problème de Sir Arthur Conan Doyle. Après avoir rencontré un beau succès avec cette histoire originale sous forme de bande dessinée, le scénariste reconnu nous propose une expérience rarement tentée : novéliser un album de BD.
Il en résulte un récit très vivant, débordant d'action. En véritable roman, Retrouvailles à Strasbourg donne la part belle aux personnages, explore leur passé, et prend le temps de l'émotion.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.