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L’exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l’impression d’avoir été « floués » par l’entreprise qui n’aurait pas respecté ses engagements. La question de la confiance et de la relation entre l’employeur et ses collaborateurs est au cœur de la réussite des transformations d’entreprises engagées pour les années à venir, qui s’appuient sur une mobilisation accrue des collaborateurs… dans un contexte de crise ! Il est alors indispensable de redéfinir les termes de l’échange, d’élaborer un nouveau « contrat », adapté aux personnes et aux situations concrêtes, s’inscrivant dans la durée, par la mise en œuvre d’un management approprié. Cet ouvrage a pour objectif de fournir des clés efficaces aux dirigeants, managers, DRH pour rétablir la confiance au sein de leur entreprise. Chaque partie est illustrée de nombreux cas pratiques et témoignages issus de l’expérience terrain des consultants contribuants à l’ouvrage.