Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Levensvisies
  3. Religie
  4. Christendom
  5. Résistance chrétienne à l'antisémitisme

Résistance chrétienne à l'antisémitisme

souvenirs 1940-1944

Henri de Lubac
Paperback | Frans
€ 26,00
+ 52 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Les rapports entre l'Eglise Catholique et le Judaïsme sont, aujourd'hui encore, marqués par l'attitude supposée des chrétiens face à l'horreur du nazisme. Il était nécessaire qu'une des voix, parmi les plus autorisées de ce temps, l'une des mieux informées, dise un jour pour l'Histoire, ce qu'il en a vraiment été: le cardinal de Lubac avait prévu de laisser publier pour plus tard les souvenirs de ces années terribles vécues à Lyon, lieu de naissance du " Témoignage chrétien " des origines, et épicentre des affrontements. Cependant, l'intrusion des idéologies et des passions, des erreurs et des approximations là où il aurait fallu s'en tenir aux faits, le conduit à livrer dès maintenant au public, ces pages soudain devenues importantes non plus seulement pour l'Histoire, mais aussi pour rétablir parfois la vérité et guider les comportements.

Ce livre d'un témoin irrécusable, appuyé sur des notes nombreuses et sûres, peut aider à fonder le dialogue entre chrétiens et juifs sur des bases solides en ce qui concerne cette période.

Le va-et-vient entre des souvenirs inédits mettant en scène les acteurs les plus importants de cette époque et l'analyse scrupuleuse des textes donnent à la lecture une grande densité dramatique, celle-là même d'une vie partagée entre la réflexion et l'action. L'enjeu qui était celui du choix entre l'honneur et la honte, sanctionné souvent par la vie ou la mort, obligeait à la cohérence des intelligences et des actes. Les années apparemment plus calmes que nous connaissons, ne nous dispensent pas de la même exigence.

A ce titre, ces Souvenirs prennent aussi une place importante pour tous ceux qui ont su reconnaître chez l'auteur des Paradoxes un maître pour leur vie, un maître pour la " Vie ".

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
270
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782213021256
Verschijningsdatum:
1/01/1987
Uitvoering:
Paperback
Formaat:
Trade paperback (VS)
Afmetingen:
140 mm x 220 mm
Gewicht:
310 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 52 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.