Le métier d'architecte est un métier de frontière en équilibre entre l'art et la science, aux confins de l'invention et de la mémoire, en suspens entre le courage de la modernité et la prudence de la tradition (Renzo Piano).
Tout juste diplômé de l'école d'architecture, Loïc Couton a intégré l'agence parisienne de Renzo Piano en 1987. Au cours des dix-huit années passées auprès de lui, il a appris autant sur l'architecture que sur les responsabilités de l'architecte.
Ce livre ne raconte pas uniquement l'histoire des projets de Renzo Piano, mais bien l'histoire humaine qui les relie et les processus de création qui les ont fait naître. Pour y parvenir, l'auteur a choisi de laisser autant que possible la parole à Renzo Piano et à ses collaborateurs ; de les accompagner dans leurs aventures architecturales.
Aussi s'adresse-t-il à tous puisqu'il nous permet de nous approcher au plus près de la pensée de Renzo Piano, du travail de son Building Workshop et de comprendre ainsi la réalisation d'une oeuvre singulière.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.