Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Réinventer le marché ?

les clubs de troc face à la crise en Argentine

Mariana Luzzi
Paperback | Frans
€ 19,00
+ 38 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


RÉINVENTER LE MARCHÉ ?

Les clubs de troc

face à la crise en Argentine

Deux images de l'Argentine ont fait le tour du monde à la fin de l'année 2001 : les pillages d'épiceries et de supermarchés et les « concerts de casseroles ». Deux illustrations emblématiques d'un pays désormais déboussolé.

Plusieurs phénomènes sont alors apparus comme représentatifs de la crise traversée. Parmi eux, les clubs de troc - proches des SEL français - ont montré que les groupes sociaux ne sont pas restés sans voix et sans ressources politiques et symboliques pour réagir face au démantèlement des principaux dispositifs d'intégration sociale.

Les clubs de troc, cercles d'échange de biens et de services, où l'on n'utilise pas d'argent mais une monnaie locale, sont nés au milieu des années 90 avec pour propos la « réinvention du marché ». Réseaux d'échange et d'entraide pour les populations les plus démunies, ils constituent une pratique innovante en même temps qu'ils condensent les principaux enjeux d'une société en crise : le rapport des acteurs au travail, à la consommation, à la monnaie, aux institutions.

Comment échange - t - on dans les clubs de troc ? Quelles sont lès spécificités de ce marché réinventé ? Quels liens se tissent entre les membres de ces groupes ? Enfin, quelles sont les possibilités et les limites de ce type d'expérience ? Ce sont ces questions que cet ouvrage invite à explorer.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
198
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782747585507
Verschijningsdatum:
12/05/2005
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 220 mm
Gewicht:
230 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 38 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.