Ce chapitre Región Autónoma de Atlántico Sur est tiré du guide Ulysse Nicaragua et comprend tous les attraits, des propositions d'activités, des adresses d'hôtels et restaurants.
Dans cette partie est du Nicaragua, les paysages s'aplanissent, les routes se perdent, les villes sont rares, la végétation se transforme en une dense forêt tropicale humide et encore sauvage. La côte est marécageuse. Elle est parsemée de lacs et de fleuves.
C'est dans ce paysage que vie la plus forte concentration d'autochtones du pays. Ils se sont longtemps battus pour préserver leur culture. D'abord contre les espagnols à l'aide des anglais, puis contre le Front sandiniste de libération nationale qui s'est approprié beaucoup de leur terre. Mais en 1987, grâce à une pression internationale, cette région obtient le statut d'autonomie régionale, c'est-à-dire " la reconnaissance et l'exercice effectif des droits historiques des peuples autochtones ". Même si dans les faits, la corruption et les spéculations illégales sont toujours de mise.
La côte Caraïbe est moins facile d'accès que le reste du pays. Toutefois ce chapitre offre de très bons conseils pour s'y déplacer. Il explique comment faire du change, où trouver de bons renseignements touristiques, comment communiquer avec l'extérieur et quels numéros appeler en cas d'urgence. Les principaux attraits touristiques sont décrits avec précision. Des activités de plein air sont proposées - équitation, pêche, plongée, randonnée pédestre et vélo. Vous trouverez aussi plusieurs idées d'adresses pour les hébergements, les restaurants, les sorties et les achats.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.