Située aux confins du Bassin Parisien et du Massif Armoricain, la ville d'Angers, au passé prestigieux, poursuit de nos jours son rayonnement, alliant avec bonheur tradition et modernité, nature et culture. Avec « Regards sur Angers, la douceur angevine », Naëhl et Patrick Gillet invitent le lecteur à une visite poétique de la cité angevine, de ses monuments et de ses musées, de ses parcs et de ses jardins, de ses fontaines et de ses sculptures. Au fil de l'eau, la promenade se poursuit le long de la Maine et de la Loire, animées de guinguettes et parcourues de bateaux à fond plat.
Installée en bord de Loire d'où elle contemple les beautés changeantes du fleuve, l'artiste Naëhl affectionne le jeu de la lumière et des ombres, cultivant les contrastes pour donner plus de vie et de profondeur à ses sujets. Dans cet ouvrage, elle magnifie la douceur angevine grâce à l'aquarelle monochrome. Son bleu ardoise s'adapte à merveille aux couleurs de l'Anjou, où la blancheur des murs contraste avec la profondeur des toits, où la douceur de la Loire joue avec l'ivoire de la lumière.
Professeur d'université, l'océanographe Patrick Gillet enseigne l'écologie et le haïku, deux disciplines célébrant l'harmonie de la nature. Auteur primé de poésie et de romans, il excelle dans le haïku, cette forme de poème bref venue du Japon. Dans ce livre, Patrick Gillet alterne délicatement haïkus et textes explicatifs pour emmener le lecteur conquis dans une promenade aussi culturelle qu'artistique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.