Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Récit d'une émigration

Récit d'une émigration E-BOOK

Mémoires

Fernand Dumont
E-book | Frans
€ 14,99
+ 14 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Peu avant sa mort, le 1er mai 1997, Fernand Dumont a eu le temps de terminer ce dernier livre, qui possède la double qualité de tous les grands livres de mémoires, celle de raconter tout à la fois une histoire individuelle — le destin d’un homme exceptionnel — et une histoire collective — notre destin à tous. L’enfance dans la petite ville ouvrière de Montmorency, les études au parcours sinueux, le mariage, l’année en France au lendemain de la guerre, le retour au pays, la carrière de professeur à l’Université Laval : telles sont les principales étapes de son existence qu’évoque ici Fernand Dumont. Mais le véritable sujet du livre, c’est peut-être surtout la formation et l’évolution d’un esprit, l’un des plus grands et des plus lucides de notre temps. Sociologue, philosophe, historien, croyant, citoyen, écrivain, Fernand Dumont a été tout cela, et l’on voit dans le récit qu’il fait de son aventure intellectuelle combien ces rôles s’harmonisent et se répondent. Si exaltante qu’elle soit, cette aventure, cependant, oblige l’être à quitter son milieu natal et la culture qui l’a façonné. Elle l’oblige à laisser là les siens et à devenir une sorte d’« émigré ». Migration, c’est-à-dire tout à la fois rupture et solidarité, exil et mémoire. Cette relation paradoxale et passionnée avec le monde ancien et la culture première est l’un des thèmes essentiels de ce récit. C’est également l’un des thèmes, voire l’un des drames fondamentaux, de toute notre existence et de notre conscience de modernes, divisés que nous sommes entre la fidélité et la nouveauté, « émigrés » nous aussi et contraints de nous refaire sans cesse une patrie.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
272
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782764610527
Verschijningsdatum:
15/11/1997
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 14 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.