Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Door een staking bij bpost kan je online bestelling op dit moment iets langer onderweg zijn dan voorzien. Dringend iets nodig? Onze winkels ontvangen jou met open armen!
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België vanaf € 30
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Door een staking bij bpost kan je online bestelling op dit moment iets langer onderweg zijn dan voorzien. Dringend iets nodig? Onze winkels ontvangen jou met open armen!
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
« La vraie philosophie est de rapprendre à voir le monde, et en ce sens une histoire racontée peut signifier le monde avec autant de "p- fondeur" qu'un traité de philosophie. Nous prenons en main notre sort, nous devenons responsables de notre histoire par la réflexion, mais aussi bien par une décision où nous engageons notre vie, et dans les deux cas 1 il s'agit d'un acte violent qui se vérifie en s'exerçant .» Notre étude aura pour tâche d'élucider ce passage, écrit par Maurice Merleau-Ponty dans l'avant-propos de sa Phénoménologie de la perception. S'agit-il d'une nouvelle notion de la philosophie comme apprentissage, non seulement d'un regard théorique sur le monde, mais aussi et surtout d'un regard engagé, un regard qui est déjà dans le monde ? La philosophie pourra- elle nous apprendre comment « prendre en main notre sort », comment faire de notre histoire personnelle une histoire racontée, inventée et créée par la réflexion ? Quelle pourrait donc être cette réflexion en tant qu'acte violent ? Est-ce une philosophie qui se mêle à la vie, qui se confond avec elle tout en la rappelant, en la réapprenant, une façon oubliée de regarder qui est en même temps une façon oubliée de vivre ? Et de quelle vie s'agit-il ? Celle du philosophe même, de ses lecteurs ou de l'homme en tant que tel ? Ce sont ces questions qui vont nous occuper dans les pages qui