Formes divines
Grâce céleste et grandeur humaine d'un grand maître de la Renaissance
En histoire de l'art, on ne se sent souvent familier qu'avec les maîtres les plus vénérés. Peintre et architecte de la Renaissance, Raphaël Santi (1483-1520) est l'un d'entre eux. Cet homme, que l'on appelle simplement Raphaël a été considéré comme l'un des plus grands artistes de la Renaissance. Pour certains, il dépasse même ses contemporains aussi fameux, les célèbres Michel-Ange et Léonard de Vinci.
De 1500 à 1508, Raphaël a oeuvré dans toute l'Italie centrale, notamment Florence où il s'est fait connaître par ses portraits et ses magnifiques Madones, modèles de l'icône de la foi catholique. En 1508, il est appelé à Rome par le pape Jules II et y entreprend un ambitieux projet de fresques pour la chambre de la Signature du Vatican. Créée durant cette période, L'École d'Athènes de Raphaël est considérée comme le paradigme de la Haute Renaissance en ce que l'oeuvre associe philosophie classique et des perspectives parfaitement maîtrisées, des silhouettes expressives et une composition à l'équilibre majestueux.
Cette incontournable introduction analyse la façon dont Raphaël, en seulement vingt ans de création, a tracé sa voie vers une grandeur légendaire. Mettant l'accent sur sa production prolifique, l'ouvrage présente ce maître des figures et des formes qui s'est fait une place parmi la trinité des grands noms de la Renaissance, mais aussi auprès des artistes les plus estimés de tous les temps.
« Il a réussi ce que tous ont toujours voulu faire. »
- Johann Wolfgang Von Goethe
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.