Septembre 1966. À un arrêt de bus, un ingénieur en électronique militaire s'ennuie. Pour passer le temps, il griffonne sur un bout de papier... le schéma de la toute première console de jeu vidéo, la Brown Box. Cet homme, Ralph Baer, c'est le père de toute une industrie. De la genèse des premiers jeux avant Pong jusqu'aux détournements de la NES, il ne l'a pas seulement lancée, il l'a accompagnée pendant vingt ans, émaillant son histoire de succès commerciaux (Simon) comme de concepts avant-gardistes inédits (l'ancêtre de Kinect, sur Atari).
À 90 ans passés, il livre dans cette autobiographie un témoignage unique sur la préhistoire du jeu vidéo, ses coulisses industrielles, ses défis techniques, ses bras-de-fer juridiques, mais aussi ses grands hommes et leurs rivalités.
« Je ne remercierai jamais assez Ralph pour ce qu'il nous a apporté, à moi et au monde entier. » (Steve Wozniak - co-fondateur d'Apple)
« Ce livre pourrait bien être la référence sur l'histoire de l'invention du jeu vidéo. Mais plus encore, il offre un aperçu unique des défis relevés par les pionniers d'antan. » (David Crane - co-fondateur d'Activision, concepteur de Pitfall)
« Ralph Baer a réalisé un travail extraordinaire pour expliquer la genèse industrielle des jeux vidéo. Il balaie les mythes et révèle enfin la vérité sur leurs origines. Personne n'a jamais autant débroussaillé l'histoire du jeu vidéo. » (Howard Scott Warshaw - concepteur de Yar's Revenge et E.T. sur Atari 2600)
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.