Questions de vie et de mort
Des questions de vie et de mort, qui touchent aux limites de la personne humaine : au début de la vie, quand il faut décider du sort des embryons excédentaires congelés dans l'attente d'être réimplantés, ou donnés à un autre couple stérile, ou utilisés pour la recherche (et en particulier le clonage) ou encore détruits ; à la fin de la vie, quand il s'agit par exemple de faire des expériences sur un comateux dépassé, ou d'arrêter le respirateur qui permet à cet accidenté dont l'électroencéphalogramme est plat de garder toutes les apparences de la vie.
Les dilemmes qui se cachent derrière ces grandes questions nous concernent tous. Ce que la médecine peut faire et ce qu'elle devrait faire - ou ne devrait pas faire - a une incidence directe sur notre vie personnelle, notre famille et notre société.
John Wyatt se penche dans ce livre sur les divers problèmes liés au début et à la fin de la vie, tels les traitements contre la stérilité, la génétique, l'avortement, l'infanticide, le cas du bébé condamné, l'euthanasie et le suicide assisté, et les examine à la lumière de l'éthique médicale actuelle. Convaincu que la réponse se trouve dans la conception biblique de l'homme, il montre quelle devrait être l'attitude des professionnels de la santé comme des profanes, ainsi que des Églises face aux défis et aux possibilités engendrés par les progrès de la technologie.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.