• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Mens & Maatschappij
  4. Sociologie
  5. Qu'est-ce que l'archéologie des média ?

Qu'est-ce que l'archéologie des média ?

Jussi Parikka
Paperback | Frans
€ 25,00
+ 50 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Qu'est-ce que l'archéologie des média ?

Un nouveau champ de recherche s'est ouvert dans les pays anglo-saxons depuis une vingtaine d'années - l'archéologie des média. Ses praticien(ne)s sont aussi bien des universitaires que des artistes, des historiens que des théoriciennes, des chercheuses que des bidouilleurs. Tous ensemble, mais chacun(e) à sa manière, nous invitent à resituer nos média actuels - imprimés, radio, TV, mais aussi smartphones, tablettes et puces RFID - dans le contexte de définitions et de temporalités élargies.

Là où l'histoire des média s'attache à rendre compte de la succession qui voit des « nouveaux média » remplacer les anciens, l'archéologie des média creuse dans les couches profondes d'où peuvent émerger des nouveautés cachées dans l'ancien, ainsi que les présences souterraines de l'ancien dans le nouveau. En plus de s'intéresser aux bizarreries, aux curiosités, aux avortons qu'écrasent les récits triomphalistes du progrès technique, l'archéologie des média questionne obstinément la matérialité des appareils qui, depuis des millénaires, nous permettent d'enregistrer, transmettre et traiter les données sensibles et informationnelles offertes à notre attention.

Ce livre exemplairement transdisciplinaire constitue la première présentation d'ensemble de l'archéologie des média. Il en situe les principaux courants et les enjeux de fond, tout en y apportant une contribution originale et revigorante. Il appelle chercheuses et artistes à contribuer ensemble à une meilleure compréhension des média de demain, appuyée sur une exploration stimulante des couches oubliées sous l'innovation permanente de nos média contemporains.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
319
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782377470228
Verschijningsdatum:
23/01/2018
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 220 mm
Gewicht:
454 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 50 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
BOOK FRIDAY

50% korting

op een grote selectie boeken
BOOK FRIDAY
Black Friday: 50% korting op boeken
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.