Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Onderwijs & Pedagogie
  4. Didactiek
  5. Quelle éducation scientifique pour quelle société ?

Quelle éducation scientifique pour quelle société ? E-BOOK

Jean-Pierre Astolfi, André Giordan
E-book | Frans
€ 9,99
+ 9 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

L'enseignement scientifique actuel est en crise. Plusieurs causes sont, sans doute, à l'origine, mais le problème se situe d'abord au niveau de la transmission du savoir scientifique et du rôle que joue ce savoir dans une société. Chaque jour, le décalage de la science qui se fait et de la science qui se transmet, s'agrandit au point qu'actuellement l'information scientifique (enseignement et vulgarisation) pour les 97 % de futurs non-scientifiques, oscille entre le discours-spectacle et la justification pseudo-scientifique des mythes en vogue. Pour essayer de remédier à ces difficultés, ne faut-il pas procéder à l'analyse de leurs origines et, en particulier, à l'analyse des trois paramètres qui composent la relation pédagogique ? C'est-à-dire l'élève, la science, l'institution avec son projet éducatif dans lequel se situe cette relation élève-science. On se trouve dès lors confronté à des contradictions que d'aucuns voudraient techniques, demandant des solutions techniques. En fait, les solutions sont d'abord institutionnelles. Ce livre part d'une analyse critique de l'enseignement actuel poussiéreux et dogmatique, et il se voudrait être une tentative de débroussaillage pour proposer un autre modèle pédagogique qui ne repose pas seulement sur des a priori, mais sur un corpus d'hypothèses étayées par la pratique de la classe.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
232
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782130693154
Verschijningsdatum:
31/12/1977
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
PDF
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 9 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.