Quel cabinet dentaire pour demain ?
Faire face aux nouveaux enjeux de la profession
La crise sanitaire liée au Covid-19 a été un accélérateur de transformations dans les structures dentaires. D'une organisation artisanale et intuitive, ces structures doivent évoluer vers une organisation ordonnée qui ne se limite plus à la technique.
Cette transition est indispensable pour faire face aux changements, nombreux et rapides, qui auront lieu à l'avenir. Si la profession dentaire a toujours connu des révolutions, celles-ci arrivaient de façon lente. Aujourd'hui, tout va de plus en plus vite. Le mot d'ordre est désormais : adaptation.
Pour mettre en place une organisation structurée, il convient de distinguer deux phases.
La phase initiale repose sur la mise en place de neuf systèmes fondamentaux : stratégie, rendez-vous, production, encaissements, cohésion d'équipe, scripts, acceptation des traitements, nouveau patient et communication externe.
La seconde phase consiste à entretenir ces systèmes en s'appuyant sur quatre paramètres : le paramètre sanitaire, le paramètre organisationnel et technologique, le paramètre de la gestion financière et le paramètre de la gestion des relations.
Un responsable de structure dentaire n'est désormais plus seulement un praticien, mais aussi un chef d'entreprise et un manager. Aussi doit-il acquérir des compétences particulières qui ne sont pas enseignées à l'université.
Premier opus de la collection, ce livre offre les clés pour comprendre les défis du monde actuel et aider les structures dentaires à mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour y répondre.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.