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En Europe occidentale, en matière de médias, les années quatre-vingts ont été celles de tous les m bouleversements. Partout on a assisté à l'ascension des radios et télévisions privées, au débat récurrent sur la raison d'être des diffuseurs publics et à la création de radios et télévisions non plus généralistes mais spécialistes, non plus nationales, mais locales, régionales ou transcontinentales, voire "planétaires". Qu'en est-il dans la Russie post-soviétique? Comment aborder le "P.A.R." (Paysage Audiovisuel Russe) ? Quelle est la situation générale de la presse écrite, presque douze ans après le lancement de la perestroïka et de la glasnost? Comment les journalistes sont-ils formés? Quels types de rapports ont-ils instauré avec le pouvoir? Qu'en pensent les lecteurs, les téléspectateurs ? Ont-ils seulement droit à la parole ? Ce livre tente de répondre à toutes ces questions en retraçant par le menu l'histoire de l'évolution de la relation entre les médias soviétiques, puis russes et le pouvoir politique en URSS-Russie entre 1985 et 1995.