La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en uvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance.
Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts "qualité" dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises.
La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus. Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, "Systèmes de management de la qualité : Exigences", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail.
La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche "Six Sigma" qui permet d'obtenir l'amélioration par percée.
Cet ouvrage s'adresse ainsi :
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