L'ère du management des conditions de travail est venue : après l'ère du management des stocks, puis celles management des temps, du management des projets, du management de la qualité des produits, et enfin du management des technologies de la communication, il est temps de s'intéresser aux conditions de travail qui déterminent la qualité de vie et la santé au travail des salarié(e)s.
Mettre en oeuvre ce management qui est inséparable de la négociation relative aux conditions de travail, suppose une profonde remise en cause des pratiques actuelles en matière de sécurité et de santé au travail, non seulement des managers eux-mêmes, mais aussi de tous les autres acteurs concernés au titre de leur métier, de leur fonction ou de leur mandat.
Même s'il fait une large place aux apports théoriques qui pourront intéresser les lecteurs se sentant concernés par les évolutions du travail en cours et leurs conséquences, ce livre est d'abord un guide pour le management et la négociation des conditions de travail. Il contient des outils d'aide à l'action et se veut utile à la fois aux entreprises, aux administrations et aux organisations professionnelles ou syndicales.
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