Qui est Da Mo ?
Da Mo, moine indien aussi connu sous le nom de Bodhidarma, est considéré comme le créateur de la méditation bouddhiste du Chan (Zen, au Japon). Aux environs de l'an 536, Da Mo transmit à ses coreligionnaires du célèbre temple Shaolin, en Chine, deux manuels de qigong :
Aux yeux des sociétés religieuses chinoises, cela fut une véritable révolution. Ces deux classiques apportèrent aux moines une méthode efficace pour se doter et maintenir une bonne santé, mais aussi la manière dont ils pouvaient prolonger leur vie de sorte à pouvoir enfin atteindre les objectifs de la culture de l'esprit.
Depuis des milliers d'années, les fameux traités de Da Mo (Bodhidarma) sont considérés par les Chinois comme étant la clé menant à l'illumination et à la jeunesse éternelle.
Avec cet ouvrage, le Dr Yang Jwing-Ming, une des autorités les plus respectées du milieu de la médecine chinoise et du qigong, traduit et commente les fameux traités pour les rendre accessibles au lecteur occidental. Prenant ses sources dans la plus pure tradition bouddhiste et taoïste, ce livre analyse la théorie des textes millénaires et propose, avec une présentation moderne et scientifique, des commentaires et des exercices d'entraînement.
¤ Exercices traditionnels dits de la Transformation des Muscles et des Tendons.
¤ Exercices traditionnels dits du Nettoyage de la Moelle et du Cerveau.
¤ Traduction et explications des textes anciens.
¤ Théorie des concepts Eau (Kan) et Feu (Li), clés essentielles de la pratique.
« Dr Yang nous donne avec ce livre une présentation extrêmement lucide des anciennes pratiques de la médecine chinoise. C'est une contribution fondamentale et un pont unissant les médecines orientales et occidentales. »
- Dr Herbert Benson de l'École de médecine de Harvard.
« Ce livre de mon confrère le Dr Yang Jwing-Ming est une contribution majeure à la littérature du qigong chinois. »
- Maître Mantak Chia.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.