La réussite d'un concours ou d'un examen requiert beaucoup d'entraînement et de mise à l'épreuve des connaissances acquises.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément négatif. Après de nombreuses années d'enseignement, l'auteur fait le constat qu'être « piégé » par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. « La pédagogie de l'erreur » permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses données à l'aide du spectre des réponses proposées. Le cours pourra ainsi être revisité sur base des écueils rencontrés. L'importance accordée par l'auteur à la stratégie de résolution des QCM fait l'originalité de l'approche de ce livre.
L'auteur a rédigé 350 QCM corrigés en chimie générale et 150 questions de type Vrai/Faux, outils efficaces pour la réussite de tout.e étudiant.e désireux.se d'entamer un parcours universitaire et particulièrement dans le cadre des concours.
Cette 3e édition, incluant un tout nouveau chapitre portant sur la radioactivité, regroupe un contenu de synthèses pour chaque chapitre, un enrichissement et une amélioration des corrections détaillées des QCM, ainsi que l'élaboration de nouveaux exercices. Les fiches d'apprentissage que représentent les synthèses reprennent en détails les solutions des QCM offrant ainsi l'opportunité à l'étudiant.e de tester ses connaissances et de cibler de manière dirigée l'ensemble de ses lacunes. L'intelligence visuelle participe au processus d'apprentissage renforçant l'assimilation de nouvelles connaissances.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.