Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Dans la plupart des CRL, des étudiants-tuteurs guident leurs pairs dans l'apprentissage en autonomie des langues étrangères. Ces mêmes étudiants-tuteurs sont recrutés lors d'un entretien, afin de remplir diverses fonctions. Cependant, la responsabilité qui leur est confiée relève de types distincts d'interventions évoluant au-delà de la fonction du monitorat. Dans certains cas, il se renforce par l'exercice d'une médiation de tutelle. Malgré cette polyvalence des fonctions, les étudiants-tuteurs ne reçoivent aucune formation spécifique pour exercer l'accompagnement en langues. Notre problématique pourrait donc être synthétisée autour des questions suivantes : qui est le tuteur dans les CRL ? Est-il formé à favoriser l'autonomisation de l'apprenant ? Les analyses proposées dans cet ouvrage prennent appui sur un corpus composé de sept réponses à un questionnaire d'enquête recueillies auprès de responsables pédagogiques, chargés du recrutement des tuteurs dans les CRL. Vingt-deux récits de vie réalisés auprès de ces tuteurs viennent compléter notre corpus. Ce recueil de données a été effectué dans le but d'envisager les objectifs et les contenus d'une possible formation des tuteurs.