Une synthèse sur les nouvelles pratiques autour de l’évaluation : leurs origines, le contexte qui explique leur émergence, les questions éthiques qui y sont liées.
Est-ce uniquement en situation que la professionnalité peut être observée ?
Quels critères, indicateurs et méthodologies peuvent être utilisés pour l’évaluer ?
Y a-t-il des risques à vouloir mesurer la professionnalité ?
Quelles difficultés sont rencontrées lorsque l’on souhaite la rendre visible ?
Les référentiels de compétences et les standards constituent-ils les critères prioritaires pour définir le profil nécessaire à l’entrée dans la profession ?
Voici quelques-unes des questions débattues dans les différentes contributions de cet ouvrage, des questions cruciales pour les professionnels, les concepteurs de programmes de formation, les chercheurs, les formateurs et tous ceux qui sont concernés par la formation professionnelle initiale et continue.
Riche de 15 contributions avec des points de vue différents adaptés aux contextes variés, ce recueil propose une réflexion sur la problématique de la professionnalité, illustrant une réalité complexe, exigeante et en construction permanente.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.