Ce guide opérationnel pour l'optimisation
de la performance des processus propose :
Des difficultés de communication
Dans un environnement difficile et exigeant, les entreprises doivent être compétitives et les organismes publics ou associatifs doivent utiliser leurs ressources au mieux des intérêts de la communauté. Mais, malgré les nombreux progrès déjà réalisés dans tous les secteurs, nous constatons chaque jour des gaspillages d'énergie et de bonnes volontés en raison du fonctionnement parfois archaïque des organisations et des difficultés que nous éprouvons à communiquer les uns avec les autres.
Une réflexion globale et non pas individuelle sur l'efficacité
Nous travaillons tous dans des chaînes d'activités et de processus qui nous rendent étroitement dépendants les uns des autres. Aussi convient-t-il d'avoir une réflexion globale et non pas individuelle de l'efficacité.
Travailler utile, c'est faire en sorte que les autres deviennent eux aussi plus performants
Notre efficacité aujourd'hui n'est plus liée à notre performance intrinsèque ou à celle de l'entité dans laquelle nous travaillons. Elle est proportionnelle à notre capacité à permettre à ceux qui travaillent en aval de faire toujours mieux. Nous devons apprendre à travailler pour les autres et à apporter de la valeur dans ce que nous faisons. Nous devons apprendre à travailler pour les autres afin qu'ils deviennent eux-mêmes plus efficaces et plus performants.
Des solutions simples et pragmatiques d'amélioration
Cet ouvrage suggère aux dirigeants d'entreprises ou d'organismes (administrations, associations, etc.), aux responsables de production, aux responsables qualité et à tous ceux qui ont le souci de la performance, des solutions simples et pragmatiques d'amélioration.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.