Le diagnostic des erreurs commises et la restauration de
la responsabilité éducative à tous les niveaux apparaissent
comme des conditions sine qua non des renouveaux nécessaires
de la vie intellectuelle, familiale, politique et même
religieuse de notre Occident moderne, de moins en moins
«transmissif» de sa culture, et de plus en plus «dépressif»
pour les individus. On ne compte plus les victimes et les
laissés-pour-compte de la grande trahison des éducateurs
depuis une quarantaine d'années.
La tâche est immense. Que peut-on faire ? On peut au
moins alerter le public et surtout les parents sur la gravité
de la situation, et donner des pistes pour une restauration
de «l'ambiance éducative». C'est dans cette perspective
que nous avons décidé de publier ce livre. Différents
intervenants dans le domaine de l'éducation nous donnent
leur analyse sur ce qui est de leur spécialité, et
exposent quels sont les redressements qui leur paraissent
les plus urgents face à cette crise de l'éducation sans précédent
dans l'histoire de l'humanité.
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