Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Un vade-mecum indispensable sur les savoir-faire du métier d'enseignant. Cet ouvrage, conforme aux programmes 2008, aborde à travers des exemples concrets de nombreuses questions souvent peu prises en compte dans la formation initiale des enseignants. Réunissant une foule d'astuces, de principes, de mises en garde, il permet à l'enseignant d'éviter certains écueils lors de sa prise de fonctions. Dans la première partie, l'auteur présente tous les aspects préparatifs de la classe : - comment constituer un classeur personnel de préparations, - comment définir un emploi du temps, - comment concevoir des évaluations, - comment organiser les sorties scolaires, - comment conduire des réunions de parents d'élèves... Dans la deuxième partie, il aborde la conduite de la classe et le travail en classe : - quelle image renvoie le maître à ses élèves et quelle est sa place physique dans la classe ; - comment gérer l'aspect théâtral de l'enseignement : utilisation de la voix et du regard, registre de la langue ; - comment créer un climat de confiance, instaurer la connivence mais aussi le respect ; - comment gérer les cas difficiles, créer des espaces de liberté ; - comment configurer l'espace classe...Avec cet outil clés en main, l'enseignant peut se forger sa façon personnelle de communiquer, de se comporter, d'enseigner.