Enseigner le lire-écrire au cycle 2 sans laisser d'enfants au bord
du chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. Il s'adresse aux
maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se
donner les moyens de faire réussir tous leurs élèves, même ceux qui
ont toutes les raisons de rater ce palier décisif de la scolarité.
Il est didactique parce qu'il propose des activités sur l'écrit comme
pratiques langagières, activités qui passionnent les enfants dans
des situations de vraies recherches.
Il est pédagogique parce qu'il montre comment des partis pris forts
en matière d'apprentissage permettent aux enfants d'entrer
sereinement dans le lire-écrire, sans concurrence et sans course
aux résultats hâtifs.
De très nombreuses situations de «vraie vie de classe» illustrent cet
enseignement particulier qui consiste, pour le maître, à «se caler»
sur les apprentissages progressifs de chacun de ses élèves.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.