Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Kunst & Cultuur
  4. Kunstgeschiedenis
  5. Préliminaires à la théorie esthétique du XVIIIe siècle

Préliminaires à la théorie esthétique du XVIIIe siècle

Nathalie Kremer
Paperback | Frans
€ 19,30
+ 38 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Préliminaires à la théorie esthétique du XVIIIe siècle.

Cette introduction à la philosophie de l'art du XVIIIe siècle retrace les grandes lignes de pensée de la théorie esthétique telle qu'elle prend forme à la fin du XVIIe et au XVIIIe siècle.

Le principe fondamental de l'art à l'époque classique, l'imitation, forme le point de départ de la réflexion. L'imitation, principe fondamental de l'art à l'époque classique, forme le point de départ de la réflexion. Dans l'ouvrage principal de la théorie esthétique du XVIIIe siècle. Les Beaux-arts réduits à un même principe de l'abbé Batteux (1746), l'imitation est présentée comme une relation entre deux pôles, les beaux-arts d'une part, la nature d'autre part. Ces deux versants du processus imitatif forment les deux grands volets du présent ouvrage. Un chapitre central est consacré à la relation particulière entre les arts et la nature telle que l'impose la conception classique de l'imitation. Cette relation est pensée en termes de vraisemblance.

En montrant la façon dont la mimésis classique se pense et se repense au XVIIIe siècle, et en mettant en lumière, de part et d'autre de l'ouvrage « classique » de l'abbé Batteux, l'apport fondamental de l'abbé Du Bos en 1719 et de Diderot pour la seconde moitié du siècle, cet ouvrage permet aux non-spécialistes de l'époque classique de se repérer dans le vaste champ de réflexion sur l'art du XVIIIe siècle et de comprendre les mutations qui s'y font jour.

Nathalie Kremer est chargée de recherches du Fonds de la Recherche Scientifique - Flandre (FWO) à la KU Leuven. Sa thèse de doctorat portait sur la notion de vraisemblance dans la poétique et l'esthétique à l'âge classique ('Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable'. La notion de vraisemblance au XVIIIe siècle - à paraître). Membre du Centre de Recherche sur le Roman du XVIIIe siècle (R-18), elle est l'auteur d'un livre écrit en collaboration avec Jan Herman et Mladen Kozul sur le roman du XVIIIe siècle (Le Roman véritable. Stratégies préfacielles d'accréditation et de légitimation au XVIIIe siècle, SVEC, 2008).

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
164
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782841744503
Verschijningsdatum:
14/03/2008
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
150 mm x 210 mm
Gewicht:
230 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 38 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.