Pour s'informer, le public a le choix : presse payante et/ou gratuite,
journaux télévisés, radio, sans oublier le web, ses blogs, forums, revues
de presse et sites d'information en tous genres. Mais n'est pas
journaliste qui veut. Si dans la pratique, la profession s'est diversifiée
et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n'ont
pas changé. Cette seconde édition réaffirme ces règles avec conviction,
tout en tenant compte de l'évolution contextuelle. Dans le
flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le
professionnel dont le but est de rendre la réalité des événements de
façon précise, utile et responsable.
La première partie présente la profession et ses principes généraux.
La deuxième partie aborde les pratiques communes à tous les
journalistes. Enfin, la troisième partie traite des différents genres
journalistiques, de la brève à l'enquête, ainsi que des particularités
de l'écriture pour le web.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.