La nouvelle légende du tisseur commence ici
En 2000, Marvel décide de relancer ses personnages les plus célèbres avec des origines revisitées et un monde entièrement nouveau appelé l'univers Ultimate, en parallèle de l'univers classique. Le Monte-en-l'air ouvre le bal, à travers une relecture imaginée par Brian M. Bendis, Bill Jemas et Mark Bagley. Plus de vingt ans après, ces épisodes sont considérés comme l'une des sagas Marvel les mieux réussies. Cet ouvrage présente les trois premières années de la vie éditoriale d'Ultimate Spider-Man.
Ce volume contient les épisodes Ultimate Spider-Man (2000) 1 à 39 et 1/2.
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
Peter Parker, quinze ans, est passionné de science. Il suit une brillante scolarité à la Midtown High School. Intelligent et doué, il est toutefois extrêmement timide. Ayant perdu ses parents, Peter est élevé par son oncle et sa tante maternels (Ben et May Parker). Durant une visite organisée par le lycée dans les locaux d'Osborn Industries, où sont menées d'importantes recherches sur la génétique, Peter est accidentellement mordu par une araignée de laboratoire. Peu après, le jeune homme commence à développer d'extraordinaires pouvoirs : force surhumaine, agilité, résistance, réflexes très rapides et un étonnant « sixième sens » qui l'avertit en cas de danger. Plus tard, il découvre aussi qu'il peut « escalader » les murs et même se déplacer au plafond. C'est comme si Peter était devenu une araignée humaine ou plutôt... Spider-Man, l'homme-araignée ! Au départ, Peter pense profiter de la situation et gagner un peu d'argent en participant masqué à des combats de catch. Exalté par les victoires faciles, il commence à se comporter avec un peu trop d'arrogance, sans penser qu'il pourrait y avoir un meilleur moyen d'utiliser les pouvoirs que le destin lui a donnés. Un jour, il assiste à un vol. Il pourrait facilement arrêter le malfaiteur, mais il décide de ne pas intervenir car il ne se sent pas concerné. Lorsqu'il rentre chez lui, il apprend que son cher oncle Ben a été assassiné par un voleur. Peter se lance immédiatement à sa recherche et lorsqu'il le retrouve, il découvre qu'il s'agit du voleur qu'il avait laissé s'enfuir. Si seulement il l'avait arrêté, son oncle serait encore vivant...
Cette tragédie change à jamais la vie de Peter. C'est comme si son enfance avait pris fin ce jour-là. « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités », répétait souvent son oncle Ben. Ces paroles ont désormais un sens bien différent pour Peter. L'adolescent se met alors à travailler sur un puissant adhésif multifonction inventé par son père et le transforme en un liquide qui, au contact de l'air, se solidifie en filaments longs et résistants. C'est ainsi que naît la toile de Spider-Man. Le costume rouge et rudimentaire de catcheur devient vite un fantastique uniforme de combat qui évoque l'image d'une araignée. Un nouveau superhéros est prêt à commencer une lutte sans merci contre le crime et l'injustice !
Être Spider-Man et voltiger entre les gratte-ciel de New York est exaltant, mais cela ne change rien au fait que Peter est encore un lycéen et qu'après la mort de son oncle Ben, sa famille se trouve en difficulté. Peter doit donc concilier sa carrière de justicier masqué avec sa vie d'adolescent... et trouver un travail pour gagner un peu d'argent.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.