Hirohiko Araki
« Quelle est la deuxième montagne la plus haute du Japon ? ». Personne ne sait répondre à cette question. Même pas avec un « Ah zut, je l'ai sur le bout de la langue... », niet, que dalle. La pauvre. La réponse était donc : le « mont Kita », haut de 3 193 mètres.
Il se place à la deuxième position, dans tout le pays, mais personne ne lui prête la moindre attention. Que voulez-vous... Le mont Fuji est tellement grand, tout le monde l'adore...
Regardez son nom déjà, on dirait qu'il a été choisi à l'arrache. Kita signifie le « nord », donc le mont devait sans doute être situé au nord de quelque chose... Bref, on a vu mieux question mise en valeur. Remarquez que le mont Fuji a un look parfait pour une montagne, alors... Si le mont Kita avait été plus haut que le mont Fuji, on n'aurait peut-être même pas accepté l'idée. Ou on lui en aurait carrément voulu, au mont Kita, quitte à le détruire pour le rabaisser d'un cran. Allez, le mont Kita, tu peux t'estimer heureux d'être en deuxième position.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.