« Chaque fois que nous prenons un pinceau et choisissons des teintes complémentaires à étaler sur la toile, chaque fois que nous arrangeons les éléments dans le viseur d’un appareil photo pour créer une composition agréable, chaque fois que nous enfonçons nos doigts dans l’argile pour sculpter à partir d’une masse informe, nous poussons les choses vers l’Ordre et cherchons à les éloigner du Chaos. »
En 14 chapitres et en s’appuyant sur son propre parcours, le photographe et réalisateur anglais Sean Tucker s’interroge : comment, en tant que créatif, faire face aux doutes, aux résistances tant intérieures qu’extérieures, quelle place accorder aux critiques positives et négatives, quelle influence les peurs et les ombres ont-elles sur le travail artistique ? Et sur l’inspiration ?…
Il nous offre, dans cet essai, une réflexion passionnante sur la créativité, sur son but et sa signification pour les artistes comme pour les spectateurs. Grâce à elle, il nous partage ses conclusions sur les différentes façons de trouver sa voix créative et de nourrir son inspiration, mais aussi de garder son équilibre et sa motivation tandis que l’on essaie de donner plus de sens aux choses que l’on crée.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.