Pour Mathis, fini le nez qui coule !
Mathis a une rhinite allergique
Voilà le printemps et de nouveau Mathis éternue sans pouvoir s'arrêter. Son nez coule, le gratte, se bouche et Mathis est vraiment fatigué le matin. Comme cela est bien embêtant, il va voir son docteur.
Celui-ci lui pose de nombreuses questions, l'examine et lui dit qu'il a probablement une « allergie aux pollens ».
Mathis apprend alors plein de choses : ce que sont les pollens et une allergie, qu'il existe différentes sortes d'allergies, ce qu'il faut faire pour éviter les crises, quels médicaments prendre... Et, très rapidement, Mathis va beaucoup mieux. Il peut enfin aller jouer avec ses copains, sans souci, et il a la meilleure note de la classe pour son exposé... sur les allergies !
Il est maintenant bien démontré que la rhinite allergique n'est pas si anodine qu'elle en a l'air : elle est capable d'altérer la qualité de vie des enfants et, bien que souvent isolée, elle peut aussi s'associer à un asthme. Ses manifestations doivent donc être reconnues et traitées de façon adaptée, en prenant toujours en compte le terrain personnel et l'environnement de l'enfant. Dans cette prise en charge, l'enfant a une place centrale. Il est important que la démarche lui soit expliquée et qu'il adhère aux objectifs fixés entre le médecin et la famille. Dans ce cadre, cet ouvrage, qui considère l'enfant comme un véritable partenaire, représente une aide importante.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.