Autrefois réputé pour sa grande stabilité, le système politique suisse a connu de profondes transformations au cours des trois dernières décennies. Ce livre se fait l'écho de ces changements, au travers d'un état des lieux complet et transdisciplinaire des connaissances sur la politique suisse en ce début de 21e siècle.
Il traite tour à tour des institutions fondamentales (fédéralisme, neutralité, démocratie directe), des acteurs politiques étatiques (gouvernement, Parlement) et non étatiques (partis politiques, groupes d'intérêt), des processus de prise de décision, ainsi que des arcanes et des détenteurs du pouvoir. L'auteur adopte une approche résolument comparative et situe la politique suisse dans son environnement international et européen.
D'une grande clarté, cet ouvrage vient pallier le manque d'un ouvrage de synthèse sur la politique suisse en langue française. Il s'adresse aux chercheuses et chercheurs et aux étudiantes et étudiants en sciences sociales et politiques, et plus généralement au public averti intéressé par la politique suisse.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.