Plus riche que Dieu
« Splendide... l'histoire des hedge funds qui fait autorité, un récit convaincant rempli de personnages hors du commun. »
Le Washington Post
Les riches, puissants et potentiellement dangereux magnats des hedge funds sont devenus les idoles du capitalisme du vingt-et-unième siècle. Battre le marché fut longtemps considéré comme impossible, mais les hedge funds ont percé les mystères des marchés et gagné des fortunes dans le processus. S'appuyant sur son accès exceptionnel au secteur, l'écrivain financier respecté Sebastian Mallaby raconte la face cachée de l'histoire des hedge funds depuis les origines dans les années 1960 jusqu'à leur rôle dans la crise financière de 2007-2009. Tandis que d'autres secteurs ont fait faillite ou ont bénéficié d'un sauvetage, l'industrie des hedge funds a bien mieux passé le test de 2007-2009 que ses rivales. Dans une mesure surprenante, l'avenir de la finance se lit dans l'histoire des hedge funds.
« Plus riche que Dieu jette une lumière particulièrement bienvenue. M. Mallaby... apporte un sens aigu de la théorie financière à son sujet ainsi qu'un style de narration percutant ».
The Wall Street Journal
« La recherche approfondie de Sebastian Mallaby et son style de rédaction clair sont engageants... Procurant un très bon aperçu du monde lucratif des hedge funds, Plus riche que Dieu s'impose comme l'un des meilleurs livres financiers contemporains et l'un des plus passionnants ».
The Finance Professional's Post (Une publication de la New York Society of Security Analysts)
« Une histoire superbement documentée sur les héros des hedge funds remontant jusqu'aux années 1950, un récit fascinant d'esprits excentriques et de gérants allant à contre tendance, à l'origine d'entreprises prospères et flexibles créées dans un monde de la finance généralement conventionnel ».
The Economist
« Un récit splendide des hauts et des bas d'une industrie dont peu parmi ceux qui, dans leur vingtaine, aspirent à devenir gestionnaires de hedge funds, en connaissent l'histoire. Ils devraient, tout comme les politiciens s'immisçant dans toutes les affaires, lire ce livre avant qu'ils ne soient condamnés à répéter les erreurs du passé ».
The Financial Times
« Un regard pénétrant sur un coin mystérieux de la haute finance ».
Publishers Weekly
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.