Par la porte vitrée, il regarde s'éloigner monsieur et madame Taje. A son arrivée dans leur maison, il avait cinq ans. Il en a maintenant huit et tout est à recommencer... Le reste de sa vie il comptera.
Maudit manège dans sa tête ! Les chevaux de bois tournoient jusqu'à la nausée. Il faut fuir, échapper à cette angoisse, ce soupçon toujours retenu sur lequel il ne sait mettre un nom.
Il serre dans sa main la lettre de Jacques. «... J'aurais aimé être un vrai papa pour toi...» Mais pourquoi faut-il que l'image d'un autre homme s'impose à son esprit ? Un homme dont il ne sait le nom, mais qu'il s'imagine déjà connaître. A son sujet, sa mère disait : «Il ne veut pas d'enfant pour l'instant. Un jour, tu reviendras. Un jour... Attends.»
... Dans un quelconque foyer de la DDASS, un enfant s'est endormi, roulé en boule.
Pierre Mallard, Pierre Taje, Pierre Detil... Peut-il appartenir à une histoire ? Pierre sans nom ! La vérité se terre au fond de lui, interdite.
Plus décisive, pourtant, une détermination l'entraîne. Trompé, malmené de faux-semblants en vaines promesses, lui qui pensait n'exister d'aucun lien, se découvrira au centre d'un destin familial.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.