Philosophie de la prostate
54 000 cas de cancers de la prostate par an en France. Pour Philippe Petit, la statistique est devenue réalité. C'est en philosophe qu'il a décidé de la traiter. En écrivant un traité flamboyant de la glande masculine du plaisir et de la honte, oubliée par les penseurs de la virilité.
L'ablation anatomique se révélant aussi historique et intellectuelle, voici un essai didactique et autobiographique qui interroge tour à tour la théologie de la chair, la métaphysique du corps, l'épistémologie de la médecine, Mai 1968, la libération sexuelle, les soubresauts de l'ordre moral et l'extinction postmoderne du désir. Entre deux souvenirs du confessionnal et deux
examens à l'hôpital, passent, tels des anges ou des démons, Pascal, Cabanis, Nietzsche, Artaud, François Dagognet, Michel Foucault, Gilles Deleuze ou encore Philip Roth.
Un récit poignant de vie, une investigation expérimentale sur la clinique, une plongée littéraire au coeur de la psychologie afin de renouveler, de fond en comble, le rapport du mâle à l'amour.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.