Au débutdes années 1980, Peugeot va mal. Ses concurrentes, les Renault 5 et Volkswagen Golf, dominent le marché. C'est alors qu'une auto va tout révolutionner. Commercialisée en France le 24 février 1983, la 205 deviendra la deuxième Peugeot la plus vendue de tous les temps, derrière la 206, devant la 504.
Quelques personnes, Michel Forichon, Jean-Paul Parayre, Jean Boillot, Jean Todt, Gérard Welter, Paul Bracq, ont imaginé celle qui allait être surnommée le « Sacré Numéro ». Discrètement révolutionnaire sur les plans architecturaux et techniques, au moins autant en ce qui concerne les styles extérieur et intérieur, la 205 a changé durablement l'image de son constructeur sans en trahir l'âme. Produit de l'histoire de Peugeot devenu vecteur de son futur, jalon incontournable de la marque, emblématique d'une époque, le Sacré Numéro est devenu une légende française, une légende tout court.
Une carrière record de quinze années, de 1983 à 1998, des évolutions techniques, de finitions, de versions d'équipements, incessantes, qui sont ici retranscrites.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.